3F Filippi Illuminazione
PREV
PLAY
NEXT
3F-Filippi
Social Network
Langues
my3F
Contacts
Société
Produits
Références
Download
Infopoint
Press Area
Recherche
Targetti
Duralamp
Social Network
Langues
my3F
Contacts
Références
Études de cas
Supermarchés de Novacoop
Société / Structure: 3F Filippi éclaire les supermarchés de Novacoop

Un projet important qui confirme l'excellence atteinte par la société dans la Grande Distribution Organisée.

Le projet d'éclairage pour les grands espaces commerciaux représente toujours un défi : étant donné qu'il s'agit de structures complexes, subdivisées en zones présentant des caractéristiques et un usage différent, le réalisateur de projet doit parvenir à « interpréter » ces surfaces, en identifiant pour chacune les luminaires les plus performants en mesure de fournir un éclairage excellent et, en même temps, de limiter au maximum les consommations d'énergie.
Ce défi a été affronté et relevé par 3F Filippi en élaborant des projets pour les supermarchés piémontais de Novacoop qui a choisi un éclairage extrêmement efficace sans compromettre la qualité à l'intérieur des zones visitées chaque jour par des dizaines de milliers de consommateurs. Dans les locaux strictement dédiés à l'exposition de produits commercialisés, on a opté pour le système modulaire à source LED 3F Linux. Luminaire à suspension, facile à installer, constituée par une structure portante munie d'une ligne électrique passante et de modules lumineux avec des distributions lumineuses différentes capables de satisfaire les exigences les plus disparates. 3F Linux a été posé en rangée continue installée à une hauteur de 4 mètres. Pour valoriser la marchandise déposée le long des rayons et offrir en même temps un grand confort visuel aux clients, on a choisi d'utiliser une optique développée pour une distribution optimisée du flux lumineux et avec des sources lumineuses de 4000K, en mesure de garantir plus de 500 lux moyens verticaux sur les rayons.

Pour les rayons boucherie, gastronomie, poissonnerie et boulangerie, on a en revanche opté pour des produits comme L 320 LED et 3F Travetta LED qui, munis d'écrans à faible luminance ou d'une optique parabolique à haut rendement, produisent une lumière tout aussi confortable pour le client. Dans la zone des caisses, on a en revanche installé les luminaires de 3F Filippi à suspension, permettant aux caissiers de travailler sur les terminaux dans le plus grand confort, en faisant en sorte que les reflets des sources lumineuses ne gênent pas la vision des écrans numériques.

Pour les espaces Novacoop, 3F Filippi a également soigné l'éclairage des zones dédiées à la logistique : les entrepôts des supermarchés ont été éclairés en installant au plafond les luminaires 3F Linda LED Ampio, au moyen de pattes de fixation spéciales en acier inox. Les réalisateurs de projets de 3F Filippi ont choisi ce système spécifique pour ses faibles consommations d'énergie, fondamentales dans les espaces comme ces entrepôts, où l'on utilise largement et constamment la lumière artificielle. En outre, vu les particularités ambiantes de ces espaces, comme l'humidité possible et le taux élevé de poussière, 3F Linda LED a représenté le meilleur choix également en raison de son haut degré de protection (IP 65).